Facebook

samedi 4 mai 2013

On mange cool et sans stress !


Série : « Les p’tits trucs à retenir »


Des repas avalés en moins de 10 minutes ? Il serait bon de changer cela. Car en mangeant trop vite, les pressés de la fourchette s’exposent tout simplement à avoir faim peu de temps après ! 

Manger est un des plaisirs de la vie. Si nous y ajoutons une dose d’équilibre alimentaire, ce moment procurera à notre corps un véritable bien-être. Pour commencer, les repas doivent être pris à des heures régulières, assis et confortablement installé dans un lieu calme, propice à la détente. Puis, lorsque le plat arrive, il faut apprendre à déguster chaque bouchée. Pour ce faire, on conserve les aliments le plus longtemps possible en bouche, en prenant le temps de mastiquer !

Nourrir la positive attitude
Pourquoi adopter cette attitude de la tortue de l’assiette ? Parce qu’il faut environ 20 minutes, après le début du repas, pour que notre cerveau réagisse. Il repère l'augmentation du taux de sucre dans le sang et la sensation d’être rassasié se met alors en place. Manger lentement assure également une bonne digestion. Un petit conseil pour les « speed rabbits » des repas : posez vos couverts entre deux bouchées… Vous verrez, ça fonctionne !